Vous accompagner vers la sérénité

 

Cet accompagnement est une aide personnalisée qui va vous permettre d’atteindre un état de sérénité. Je vous propose des outils simples, qui depuis des millénaires ont prouvé leur efficacité, à mettre en œuvre dans votre vie de tous les jours.
D’une part, ces techniques vont vous permettre d’aller mieux au quotidien en gérant le stress inhérent à la vie de tous les jours. Et d’autre part, si vous le souhaitez…, d’aller plus loin dans la connaissance de vous-même, découvrir qui vous êtes et connaître votre être intérieur …

Chemin vers la sérénité

Pourquoi ? pour revenir à l’essentiel : être heureux !

Chaque être humain a besoin de sérénité. Nos rythmes de vie, parfois très pesants, ont tendance à nous éloigner de l’essentiel : le bonheur, la joie, sans même que nous en ayons conscience …

Apprivoiser les facteurs de stress : les comprendre pour mieux les vivre

Les « stresseurs », présents dans notre quotidien, sont toutes ces petites choses qui vont décupler nos émotions (tristesse, colère, peur ou dégout).
Cela peut être des évènements dits « mineurs » qui vont nous contrarier (un rhume, les réseaux sociaux, une voiture emboutie ou un PV, la scolarité des enfants, un incident au travail, une personne toxique, …) ou « majeurs » dont les conséquences sont plus lourdes (décès, maladies graves, burnout, …).Quoi qu’il en soit, nous devons prendre conscience que ces évènements seront toujours plus ou moins présents dans notre vie, c’est pourquoi nous devons les identifier et apprendre à vivre avec.
Dès lors, comment gérer tous ce stress, ces angoisses, cette anxiété, tous ces facteurs principalement liés à nos peurs et nos émotions. Comment dans ce contexte continuer à vivre sereinement ? Comment prendre de la distance et lâcher-prise ?

 

Stress Yoga
Comment faire pour aller mieux

Le constat est là, matériellement je vais bien, mais cela suffit-il ?

 

Vous ne vous sentez pas en adéquation avec vous même. Comme si quelque chose n’était pas complet, comme si vous n’aviez pas atteint ce qui est important. Vous souhaitez plus d’authenticité dans votre vie, plus de vérité.

Quel est le sens de notre vie, et qui êtes-vous réellement…

Envie d’être enfin vous-même ?

 

 

 

 

« Apprendre à prendre » du recul et lâcher prise :

Lâcher prise ou prendre du recul ne signifie pas pour autant être passif et ne plus ressentir d’émotions, bien au contraire… cela signifie reprendre le contrôle des choses en étant objectif.
A travers les outils du yoga (postures, respirations, méditation), avec des conseils sur les rythmes de vie, la gestion des émotions, mais aussi un travail sur le mental pour apprendre à comprendre et identifier vos pensées, je vous propose un accompagnement global et holistique sur la route de la sérénité.
Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps, et inversement…
Grâce à tous ces outils, vous apprendrez à équilibrer les différentes facettes de votre vie pour prétendre à trouver sérénité et bien-être.

Prise de recul
Prise de recul

Apprendre à se connaître, et savoir qui je suis

La société d’aujourd’hui nous entraine, avec ou malgré nous, à remplir nos vies à 100%, à vouloir toujours plus, à aller toujours plus vite…. Pourtant, vivre à 100% revêt une toute autre définition lorsque l’on prend du recul par rapport à ces rythmes de vie effrénés et que l’on apprend à prendre du temps pour SOI.

Être, plutôt que faire et avoir…

Comprendre cela, est le point de départ de tout changement positif qui permettra d’aller plus loin dans la connaissance de soi, d’être bien avec soi-même et commencer à prendre conscience de qui l’on est.

Ensemble conjuguons le verbe ÊTRE

 

Devenir autonome dans une pratique adaptée à vos besoins :

Ces séances ont pour but de vous donner les clés afin de vous rendre autonome dans votre pratique, avec des exercices simples et rapides à effectuer dans la journée (matin, et/ou soir) d’une durée de 15 à 20 mn au total par jour.
C’est un programme adapté et personnalisé à votre personne, en fonction de ce que vous recherchez, mais aussi fonction de votre expérience ou histoire. Evidemment, chacun d’entre nous étant unique, selon vos besoins et vos attentes, peut-être devrons-nous travailler certains points plus que d’autres,  …

 

 

Planter son jardin intérieur
Résultat rapide

Résultats rapides :

Les premiers résultats sont très rapides, au bout de 3 semaines, vous prendrez déjà conscience d’un changement, pour ensuite aller vers une vie plus apaisée, en appréciant chaque moment du quotidien de manière plus profonde.

 

 Comment se déroule l’accompagnement ?

Combien de temps dure une séance ?

Une séance d’accompagnement dure 1h30 à 2 heures pour la première séance, et 1h00 pour les suivantes.

Comment se déroule la séance ?

La première séance permet de déterminer les raisons de votre venue et d’identifier les points sur lesquels vous souhaitez travailler pour concentrer nos efforts sur certaines pratiques.
Ensuite, durant chaque séance, nous pratiquerons des exercices de yoga spécifiques (postures, respirations, relaxations, méditations, …). Par ailleurs, des exercices vous seront remis à l’issue de la consultation afin de pouvoir pratiquer en chez vous (audios, vidéos, fiches pratiques…) entre deux séances.
Celles-ci peuvent se dérouler en présentiel à votre domicile (avec respect des gestes barrières), ou en visio conférence.

Et cela va-t-il suffire à me sentir mieux ?

Cet accompagnement a de très bons résultats, toutefois il est nécessaire de pratiquer régulièrement les exercices à la maison pour qu’il y ait un effet, une transformation.

Combien de temps, dois-je pratiquer chaque jour ?

Il faut compter 10 mn le matin et 10 mn le soir pour atteindre les premiers effets positifs. Pour autant, dès la première séance, on en ressent déjà les bénéfices.

Combien de séances sont nécessaires pour être plus serein ?

En fonction de vous, et de votre pratique à la maison, il faut compter entre 5 à 10 séances au total. Les séances sont espacées d’une semaine à 15 jours. Le principe étant de vous rendre autonome pour être mieux au quotidien.

Je n’ai jamais fait de yoga, est-ce difficile ?

Chaque exercice est adapté à votre corps, à votre pathologie et à vos capacités. L’essence même du yoga est de pratiquer dans la non-violence et d’être à l’écoute de son corps.
Aussi, il est possible de pratiquer ces exercices à tout âge : sur chaise, dans son lit, …

Quand puis-je commencer ?

Dès maintenant, contactez-moi :

cliquez ici pour me contacter

 

 

Il est préférable de faire la première séance en présentiel

^

Ca vous intéresse :

Poz'Time

Raphaël Stocky

Chaligny,

France

06.13.91.48.96

contact@raphaelstocky.fr

9 + 15 =